Mes derniers avis ROMANS:





Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 4 février 2022

Wandering souls



TOME 1


Scénario et Illustrations: Zelihan

Nationalité de l’auteur: Française

Editions H2T(6 mai 2020)

212 pages

ISBN-10:‎ 2377772234

ISBN-13:‎ 978-2377772230

Genre: Manga

Lu le: 28 Décembre 2021

Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.

Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

Mon avis:

        C'est avec ses couleurs et son aspect fantasy sur la couverture, que ce manga m'a attiré, et puis une série en 2 tomes, c'est assez sympa de temps en temps. Il se passe beaucoup de choses avec pas mal d'actions dans ce premier tome et je ne suis pas sûre d'être certaine d'avoir compris tout les tenants et aboutissants. On découvre bien qu'Ayten est une petite file hors norme qui sera vite rejetée par sa tribu lorsqu'ils découvrent qu'elle se relève après une chute mortelle. Commence alors pour elle un voyage initiatique qui va se révéler peu à peu de plus en plus intriguant aux côté de Zed, un petit garçon. Le duo va vivre pas mal d'épreuves et de péripéties, ce qui fait que l'histoire de ce premier tome est très dynamique, qu'elle avance bien et vite, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Zed va apprendre à Ayten la joie, le bonheur, l'amitié et l'entraide, et il va aussi lui permettre de lever progressivement le voile sur ses pouvoirs et sur son origine grâce aux aventures vécues. 

        Et c'est à partir de là que les choses se sont un peu embrouillées pour moi, car les choses sont soit complexes, soit pas assez expliquées. On retrouve pas mal d'onirisme liée à la nature et avec les dessins qui dégagent beaucoup de beauté et de poésie, il est facile et agréable d'embarquer dans l'univers. Mais plus d'explications "rationnelles" n'auraient pas été de trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire