Résumé/4ème de couverture:
Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire...
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…
Résumé/4ème de couverture:
Kensuke Fuji est un amoureux inconditionnel des
chats, déterminé à tout savoir sur eux pour les comprendre. Malheureusement,
les chats avaient tendance à le fuir ... Tout a changé depuis sa rencontre avec
Jin Nokoya, un "maître-chat" complètement déjanté, prêt à lui
enseigner ses techniques secrètes pour se faire aimer des félins.
Fort de cet engagement aussi délirant qu'improbable, Kensuke s'apprête à affronter un des plus grands défis de sa vie : travailler dans un bar à chats. Parviendra-t-il à gérer 51 chats aux caractères a priori incompatibles ? Mystère et boule de poils !
Résumé/4ème de couverture:
Attention ! La passion des chats peut entraîner de graves effets secondaires ! Grâce aux enseignements du maître-chat déjanté Jin Nekoya, Kensuke connaît désormais parfaitement toutes les subtilités des félins. Mais quand on atteint par le virus des chats, on ne guérit pas ! Kensuke entreprend donc maintenant de créer un "cat club" au sein de son lycée, le plus difficile étant d'y intégrer de nouveaux membres. À la surprise générale, il va se tourner vers une des pires terreurs de son école : Ichijô, ancien chef d'une bande de voyous, mais surnommé par certaines personnes bien informées «le loubard à chats"... Retrouvez dans ce troisième volume de nouveaux matous de toutes les formes et de toutes les couleurs, mais aussi leurs adorateurs bien gratinés !
Résumé/4ème de couverture:
Attention ! La passion des chats peut entraîner de graves effets secondaires ! Grâce aux enseignements du maître-chat déjanté Jin Nekoya, Kensuke connaît désormais parfaitement toutes les subtilités des félins. Mais quand on atteint par le virus des chats, on ne guérit pas ! Kensuke entreprend donc maintenant de créer un "cat club" au sein de son lycée, le plus difficile étant d'y intégrer de nouveaux membres. À la surprise générale, il va se tourner vers une des pires terreurs de son école : Ichijô, ancien chef d'une bande de voyous, mais surnommé par certaines personnes bien informées "le loubard à chats"...
Résumé/4ème de couverture:
Qu’ils s’abandonnent au sommeil dans des poses
improbables, qu’ils bondissent dans tous les sens, ou qu’ils fassent une
bouille pas possible, les chats sont totalement et définitivement irrésistibles
! Maru-jii, un vieux chat errant, grand voyageur devant l’éternel, va séjourner
quelque temps chez monsieur Nekoya avec Tora et Hime. Les récits de ses
périples font rêver les deux chats domestiques, mais soudain, il leur annonce
qu’il part pour un nouveau voyage...
Nos amis félins sont un plaisir pour les yeux, et il suffit de les regarder pour sentir le stress nous quitter, mais ils peuvent nous faire pleurer...
Résumé/4ème de couverture:
Même quand ils nous traitent avec dédain, on ne
s’en offusque pas, et on a toujours envie de se blottir contre eux, ou de les
faire jouer. Il faut dire que le simple fait de les avoir à nos côtés nous rend
heureux. Car on ne rêve que d’une chose : pouvoir leur faire plein de poutous
sur leur petit ventre si doux et si apaisant ! Qui sommes-nous ? Mais les
amoureux des chats, bien sûr !
Mon avis:
Je suis toujours amatrice de mangas, surtout quand ils parlent des petits compagnons à quatre pattes et j'avais déjà repéré ce titre, mais le graphisme de la couverture me donnait l'impression d'avoir une histoire toute mignonne à souhaite certes, mais peut-être trop jeunesse et trop léger. Je me suis finalement laissée tenter et c'est effectivement un manga doux et mignon, mais j'y ai trouvé plus de profondeur que je ne le pensais au départ avec une belle mise en avant du comportement félin.
Même si les chats sont les protagonistes principaux, les humains que l'on rencontre sont tout aussi importants et également intéressants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kensuke qui est très touchant, tant sa frustration de ne pas pouvoir avoir un chat à lui du fait de l'allergie de sa famille est grande et saisissante pour le lecteur! On découvre que son amour des chats n'est pas quelque chose de fugace ou juste un "goût" comme un autre. Non, Kensuke est un véritable passionné au grand coeur, allant jusqu'à consacrer des heures interminables, voire des journées entières à observer les félins, comme un véritable zoologue ou éthologue, jusqu'à en oublier sa vie d'humain et de lycéen. J'ai également beaucoup aimé le personnage féminin de Yamada, qui est à l'opposé de Kensuke et qui pourtant compléte bien le jeune homme. Elle, est complétement dépassé par les actions et les réflexions de passionnés de Kensuke (et de Jin!) mais prend le tout avec humour. Et puis, elle ne montre pas une figure ingrate ou d'incompréhension totale de cette passion qui la dépasse quelque peu, puisqu'elle n'hésite pas à prêter main forte lorsque cela est nécessaire.
En plaçant le chat comme élément principal de l'histoire, l'auteur ne s'est pas contenté de présenter une boule de poils toute mignonne que l'on suivrait docilement et tranquillement au quotidien. Non, à travers la passion de Kensuke pour ces animaux et grâce à la personnalité extravagante et étrange de Jin, le "maître-chat", on découvre le côté comportemental des félins. C'est un aspect qui m'a très agréablement surprise et qui apporte une profondeur nécessaire pour mettre du poids dans l'histoire et la faire démarquer des autres mangas traitant de chats. On va ainsi prendre connaissances des postures des chats, le développement de capacités à communiquer, le moyen pour s'attirer leur sympathie et leur compréhension, la grande nécessité d'être patient, ou encore, la distinction entre les chats qui croisent couramment l'homme et ceux pour lesquels il lui sont inconnus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire