Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 30 septembre 2021

Le renard et le petit Tanuki


TOME 1

Titre original: Korisenman, book 1

Traduction: Géraldine Oudin

Scénario et Illustrations: Mi Tagawa

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Ki-oon (5 novembre 2020)

Collection Kizuna

159 pages

ISBN-13:‎ 979-1032707333

Genre: Manga

Lu le: 16 Septembre 2021

Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché… 

Mon avis:

            Avec sa couverture toute mignonne, un petit être Tanuki et un renard, tout dans ce manga prête à la mignonnerie mais je dois avouer qu'en découvrant les premières pages de cette histoire, dont je ne savais rien, j'ai été surprise de constater beaucoup de colère, de "violence" avec un petit côté démoniaque. Je ne 'attendais pas du tout à cette entrée en matière qui m'a désarçonnée, une entrée en matière assez mouvementée. Je ne pensais pas retrouver cet aspect plein de noirceur chez le renard, même si peu à peu on devine que c'est une façade et qu'il y a un petit cœur sensible derrière tout cela. Mais je dois avouer qu'il m'a fallu un certain temps afin de m'habituer à cette ambiance et à retrouver plus de douceur en fin d'ouvrage. 

        L'histoire s'intéresse énormément au folklore japonais et à chaque page, c'est une nouvelle découverte. Il y a aussi un certain nombre de choses à comprendre, apprendre et à intégrer pour pleinement savourer l'histoire. Le duo formé par Senzo, le renard faussement diabolique et le petit Tanuki est vraiment improbable tant ils paraissent différents l'un de l'autre. L'abandon, la différence, l'adoption et bien sûr la famille sont des thèmes qui transparaissent avec ce duo atypique et attachant. J'espère avoir plus d'attachement encore dans les prochains tomes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire