Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 4 mars 2018

Nanny Mandy, tome 2: Antoine aime tout ce qui brille




Scénario: Joris Chamblain
Illustrations: Pacotine
Nationalité des auteurs: Française
Editions Kennes (21 Septembre 2016)
56 pages
ISBN-10: 2875802666
ISBN-13: 978-2875802668
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 25 Février 2018
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Hello, je m’appelle Mandy.
Et j’ai dix-sept ans !
Pour gagner un peu d’argent, je garde des enfants.
Et ce n’est pas facile tous les jours !
Mais je suis leur nounou « so cool », alors ça va !
Je suis à moitié anglaise par ma mère.
D’ailleurs, là-bas on ne dit pas « nounou » mais « nanny ».
Et franchement, « Nanny Mandy », ça sonne bien, non ?

Antoine est un préado. Il n’a pas très bonne réputation auprès de sa famille. Mandy va passer une journée avec lui durant le mariage de son cousin. Elle a vingt-quatre heures pour que tout change pour lui !

Mon avis:

Après le premier tome qui m’avait beaucoup ravie par toutes les thématiques abordées et par la complexité et la maturité qui émane de Mandy et de son travail, j’ai retrouvé avec plaisir tous ces éléments dans ce second tome. 
Le tout début m’a un peu dérangé, mais peut-être est-ce tout simplement dû au fait que j’ai oublié certains éléments de la vie familiale de Mandy. Ainsi pour moi, elle vivait seule avec sa mère. Or, dans cette suite, la maman me semble physiquement différente et on y découvre son père et son frère. Bref, puisque la famille de Mandy n’est pas au peur de l’histoire, je dirais qu’on s’en fiche un peu. 

Une nouvelle fois, le scénario de Joris Chamblain fait mouche. Il sait diversifier le cadre, l’ambiance, les personnages et surtout le fameux problème que doit résoudre Mandy. Et c’est avec plaisir que l’on retrouve ici un pré-ado qui n’est pas nécessairement en train de faire sa crise, d’être grognon, de sa ficher de tout etc, mais qui est tout simplement (trop) solitaire et affubler d’une mauvaise réputation et d’un secret qui le dérange.
Comme pour le premier tome, cette bande-dessinée s'adresse aussi bien aux enfants qui apprécieront les dessins et la bonne humeur presque constante des personnages, qu'aux parents qui y trouveront des points plus sérieux à exploiter.

En bref:

            C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve Mandy dans son travail de nounou, puisque l’auteur réussi et maîtrise encore parfaitement tout ce qui fait que l’on tombe sous le charme de la jeune fille, que l’on soit petit ou grand, étant donné que chacun y trouvera quelque chose à son goût. L’histoire est riche et suffisamment complexe pour pouvoir pleinement s’imprégner et l’ambiance et les dessins riches en couleurs lumineuses nous offre un bon moment.

Autour du livre:
  • Tome 1: Mathis et le grand trésor (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire